burger apropos

Dans le prisme des médiums dessin et vidéo, nous, les étudiant.es de 2e année, option Design Graphique et Art, de l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne, site de Rennes, avons travaillé tout au long de l’année sur la création d’un bal intitulé Le Prodrome. En raison de la crise sanitaire, il se tiendra le 30 avril 2021 sous la forme d’une exposition. Pour activer le bal, à l'heure des distanciations, nous avons choisi de réaliser des vidéos, individuellement ou en groupes, hébergées également dans cet espace de mémoire après l'exposition.
Ce site est un document d'archive destiné à inscrire l'événement comme le premier d'une série. Une fête, que l'on aimerait voir se dérouler chaque année telle une exposition à ciel ouvert ou comme un support de production au langage singulier. À la lisière des arts appliqués, du spectacle, de l’architecture et des beaux-arts, nous l'envisageons comme un carrefour pluridisciplinaire, comme une plateforme d’échange. Cette année, nous nous sommes intéressé.es à la danse dans l'histoire des arts plastiques, aux fêtes du Bauhaus et bien sûr aux bals des Quat’z arts qui occupent une place privilégiée dans la longue chronique des fêtes parisiennes du XXe siècle. Nous avons suivi les traces de ces manifestations éphémères en étudiant les menus de banquets, les photos de parades, les décors, et plus particulièrement les costumes réalisés par les avant-gardes.
Le Prodrome est un lieu de recherche pluriel, une matière à penser contre l'ennui et la morosité propre à cette année particulière, une manifestation pour la joie, une promesse pour des jours meilleurs, et enfin un évènement visant
à réintroduire le bal à l'EESAB.

"L’École européenne supérieure d'art de Bretagne, site de Rennes, CE PANIER, a fait le souhait secret de réactiver la tradition des fêtes d’étudiants des écoles d’art du XXème siècle. Cet entêtement à bruiter et à s’agiter SUR L'AMANDE DES CHOSES TRUQUEES, à défaut de se mobiliser clairement, prendra la forme de vos rêves.
En effet, vous êtes PUNIS à l’exposition du bal LE PRODROME, qui émergera le jeudi 22 avril 2021 à partir de 9h et qui sera DEMOLI le mercredi 5 mai 2021. INSECTICIDES et cagoules (cordiales et géométriques) seront préférées. Les patates de 2e ART et DESIGN GRAPHIQUE"